Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adhérez au Front National !

                                        encart adhesion

A remplir et à retourner à :

F N 27

BP 63

27190 CONCHES EN OUCHE PDC

Chèque à l'ordre du    

FN 27   

Téléchargez le bulletin d'adhésion

ici

Municipales 2014

     municipales 2014  

 

   Téléchargez le pré-engagement de candidature 

                                 ici  

 

EVREUX BLEU MARINE

Téte de liste: Emmanuel CAMOIN 

FRONT NATIONAL

38,rue Josephine

BP:30511

27005 EVREUX CEDEX

*************************************************************   

LOUVIERS BLEU MARINE 

Téte de liste : Ludovic LARUE

http://ludoviclarue.unblog.fr/  

Courriel: ludoviclarue27@gmail.com 

contact : 06.70.42.31.61

 

************************************************************ 

LES ANDELYS BLEU MARINE

 Téte de liste :  Christophe DELACOUR

http://fn.lesandelys.over-blog.com/ 

Courriel: fn.lesandelys@gmail.com

contact : 06.34.01.09.69

 

************************************************************* 

LE NEUBOURG BLEU MARINE

Téte de liste : Jean Baptiste MARCHAND

9,avenue de la libération Appt 32

27110 LE NEUBOURG

http://une-autre-voix-pour-le-neubourg.overblog.com/

courrielleneubourgbleumarine@gmail.com                         

 

************************************************************  

VERNON BLEU MARINE

Téte de liste : Eric AKERMANN

BP:430

27204 VERNON Cedex

http://vernonmarine.blogspot.fr/

Courriel: vernonbleumarine@gmail.com

 

************************************************************  

 LA BARRE EN OUCHE BLEU MARINE 

  Téte de liste: Alain BIGOT

 

 

 

************************************************************  

LE THUIT - SIGNOL BLEU MARINE

Téte de liste :   Henri ROGIER

 

 

 

 

*********************************************************** 

NASSANDRE BLEU MARINE 

Tete de liste : Daniel LEBLANC

 

 

 

***********************************************************

ST SIMEON BLEU MARINE

Tete de liste : Bruno MAUCONDUIT

 

 

 

***********************************************************

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Journal de bord de J.M Le Pen

       
    
  n° 327 / 12 juillet 2013 / /

 
Comme chaque semaine retrouvez le blog vidéo de Jean-Marie Le Pen présenté par Guillaume L’Huillier. 

Siège du FN 27 à Evreux

  Flamme-Haute-Normandie                  Blason Eure

 

Siège de la Fédération du FN 27 

 

38,rue Joséphine 27000 EVREUX

 

Par courrier: FN27  Bp:63  27190 Conches en ouche PDC

 

Courriel : frontnational27@gmail.com 

 

Jours des permanences: 

 Mercredi: 14h00 - 19h00

  Samedi:    9h00  - 12h00  

                        14h00 -  17h00  

 

19 mars 2013 2 19 /03 /mars /2013 21:57
Créé le 19/03/2013 à 20h30 -- Mis à jour le 19/03/2013 à 20h38                 
Le ministre du Budget Jérôme Cahuzac, lors de sa sortie du conseil des ministres à l'Elysée, le 5 décembre 2012.

Le ministre du Budget Jérôme Cahuzac, lors de sa sortie du conseil des ministres à l'Elysée, le 5 décembre 2012. Thibault Camus/AP/SIPA

RÉACTIONS – Le monde politique a réagi à la démission du ministre du Budget…

Dans son immense majorité, la classe politique a salué la décision de Jérôme Cahuzac de démissionner alors que l’affaire du compte en Suisse a pris une nouvelle tournure ce mardi avec la requête du parquet d’ouvrir une information judiciaire.

Arnaud Montebourg, ministère du Redressement productif, a salué l'attitude «digne et forte» de son ex-camarade. «Il souhaite se défendre, il peut donc le faire sans mettre en difficulté notre tâche qui est déjà bien difficile», a-t-il expliqué sur France 5, concluant: «C'est le moment de lui dire merci et bonne chance». François Hollande, dans un communiqué, «remercie Jérôme Cahuzac pour l’action qu’il a conduite depuis mai 2012 comme ministre du Budget. Il l’a fait avec talent et compétence. Je salue la décision qu’il a prise de remettre sa démission de membre du gouvernement pour mieux défendre son honneur». Le député de Paris Patrick Bloche a reconnu auprès de 20 Minutes qu’«à partir du moment où une information judiciaire est ouverte, il vaut mieux qu’il quitte ses responsabilités, surtout à un poste aussi stratégique», ajoutant que de nombreux députés «tombent des nues» en apprenant cette démission.

«Pas un aveu de culpabilité»

Sur BFM-TV, Olivier Faure a jugé que cette démission «n’est pas un aveu de culpabilité de sa part, c’est une décision courageuse». Claude Bartolone, le président de l’Assemblée nationale, «salue» également «la dignité de la décision de Jérôme Cahuzac qui, alors qu'il n'était pas mis en examen, qu'il y a l'ouverture d'une enquête préliminaire, a préféré protéger le gouvernement et la France plutôt que sa personnalité et sa propre personne». Le socialiste «espère que dans les jours qui viennent, il pourra répondre des différentes accusations qui semblent circuler et que très vite, il saura faire triompher sa vérité».

Sur la même chaîne, le député UMP Pierre Lellouche a relevé que Cahuzac était «un des meilleurs ministres» du gouvernement Ayrault, «une pièce maîtresse du dispositif» gouvernemental. L’exécutif «vient de perdre quelque chose de grave: la morale publique», insiste-t-il,  alors que les socialistes ont selon lui pour habitude de «donner des leçons à la terre entière». «C’est une mauvaise affaire pour eux», a-t-il insisté mais aussi pour toute la classe politique alors que la défiance des Français vis-à-vis des élus est très forte. Sur RTL, UMP Nadine Morano a estimé «qu’il n’avait pas d’autres solutions». «On peut être étonné de ce changement de stratégie à partir du moment où il clamait haut et fort son innocence», a dit l’ex-ministre, prenant moins de gant que la plupart de ses collègues de l’opposition. «L'affaire Cahuzac ne fait que rajouter à l'incompétence du gouvernement Ayrault», a-t-elle par ailleurs jugé.

Christian Jacob, patron des députés UMP, a estimé que «Jérôme Cahuzac a pris la décision qui s'imposait après l'enquête préliminaire décidée par le parquet parce qu'il ne pouvait pas faire autrement. Je pense aussi que pour sa défense, c'est plus facile pour lui d'organiser sa défense en étant en dehors du gouvernement qu'en étant en responsabilité».

Cahuzac est «un menteur», ce qui «lui coûtera très cher»

De son côté, Claude Guéant, ancien ministre de l’Intérieur, a expliqué qu’«il y a d’abord l’aspect politique et Jérôme Cahuzac et le président de la République ont considéré qu’il était difficile qu’il reste au gouvernement, que son rôle serait difficile à assumer avec cette ouverture d’information judiciaire et puis il y a un autre aspect qui est celui de son éventuelle culpabilité et à cet égard il faut rappeler les très grands principes: quelqu’un qui est mis en examen n’est pas coupable et a fortiori s’il n’est même pas mis en examen. Donc attendons». Et ce proche de Nicolas Sarkozy de compléter: «La présomption d’innocence doit jouer mais politiquement c’était devenu très difficile à gérer pour Jérôme Cahuzac et pour le gouvernement tout entier ». Quant à Michel Gonelle, l’élu UMP, opposant dans le Lot-et-Garonne à Jérôme Cahuzac, celui qui a donné l’enregistrement à Médiapart, il s’est dit «rasséréné» par les analyses de la police qui «confirment» ce qu’il a toujours dit. Pour lui, Cahuzac est «un menteur», ce qui «lui coûtera très cher».

Du côté du FN, Marine Le Pen a jugé sur RTL que «depuis le début il m'apparaissait qu'il devait démissionner. On en arrive à la conséquence logique de ce qui aurait dû être fait depuis plusieurs mois. La démission de monsieur Cahuzac est tardive». Florian Philippot, vice-président du FN, a estimé sur LCI «cette démission inévitable, parfaitement logique». «Il n'avait pas le choix. Il était parfaitement inconcevable qu'il puisse rester à ce poste. C'est fait enfin, maintenant il faut que l'enquête puisse apporter tout l'éclairage nécessaire sur cette affaire. Il est totalement présumé innocent, il va devoir s'expliquer mais il est évident qu'on ne pouvait pas mener sereinement cette enquête sur une administration qui était placée sous sa tutelle.»  

M.P. avec agences

Partager cet article

Repost 0
Published by FN 27 - dans politique
commenter cet article

commentaires